Fondation Jeunesse SPV

Les bénéficiaires

L’aide est exclusivement destinée à des enfants ou adolescents issus de familles aux revenus modestes, confrontées à des difficultés sociales et financières, domiciliées dans le canton de Vaud et scolarisés. Les prestations financières représentent des aides sociales individuelles versées à titre de don. Les sommes à disposition étant limitées, les attributions sont établies selon des normes et des critères bien précis. Les décisions sont prises par un Conseil de fondation, présidée par Mme Agnès Pasche.

Le fonds peut notamment intervenir dans les domaines suivants:
  • camps (scolaires ou extra-scolaires)
  • participation à des activités de loisirs
  • achat de biens de première nécessité (habits par exemple)
  • achat de matériel scolaire
  • frais médicaux

Les demandes d'aide, écrites et motivées, sont présentées prioritairement par l'intermédiaire d’un partenaire reconnu (service social public ou privé, établissement scolaire vaudois ou infirmière scolaire) qui garantit que la contribution accordée sera utilisée conformément à sa destination. Seules les demandes transmises avec le formulaire officiel et accompagnées de tous les justificatifs utiles peuvent être examinées.

Les demandes (formulaire, justificatifs et bulletin de versement du partenaire reconnu) sont à envoyer à l’adresse:
Fondation Jeunesse de la SPV
Ch.des Allinges 2
1006 Lausanne


Les décisions en matière d’attribution de l’aide issue du Fonds Mimosa ne font l’objet d’aucun recours.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues par courriel ou par téléphone (les mardis, mercredis et vendredis) au 021/617.65.59.


Documents utiles...
Formulaire officiel

Mimosa du bonheur